Conseils pour l'optimisation de Sponsored Brands pour Stores

Amazon Sponsored Brands peuvent fournir un trafic hautement performant en raison de leur position dans les résultats de recherche Amazon. La façon dont vous configurez la campagne peut avoir un impact significatif sur les performances.

Voici quelques recommandations :

  • Divisez vos stratĂ©gies de mots-clĂ©s en diffĂ©rentes campagnes. CrĂ©er des campagnes distinctes pour chaque stratĂ©gie de mots-clĂ©s vous donne une visibilitĂ© sur le mode de fonctionnement de chaque stratĂ©gie. Cela vous aidera Ă  prendre des dĂ©cisions avisĂ©es concernant l’augmentation ou la baisse de vos enchères et budgets.

    Par exemple, si vous faites la promotion de différentes catégories de produits, créez une campagne distincte pour chaque catégorie pour voir leurs performances relatives. Assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez dans chacune des publicités sont pertinents pour la catégorie que vous ciblez. Si vous ciblez des mots-clés qui contiennent le nom de marque d’un concurrent, séparez-les en une campagne distincte pour savoir dans quelle mesure vous pouvez attirer une recherche liée à un concurrent vers votre Store.

  • Rendez vos publicitĂ©s claires, ciblĂ©es et pertinentes. Misez sur la spĂ©cificitĂ© plutĂ´t que la variĂ©tĂ©. Plus vos choix en termes de ressources crĂ©atives et de ciblage par mots-clĂ©s seront spĂ©cifiques et pertinents avec ce que vous vendez, plus vous aurez de chances d'attirer une clientèle qui recherche activement votre marque ou produit.

  • Stimuler le trafic vers des pages spĂ©cifiques de votre Store. Les campagnes rĂ©ussissent mieux Ă  stimuler les ventes lorsqu'elles sont pertinentes et que la destination cible rĂ©pond aux attentes du client lorsque le client clique sur la publicitĂ©. Si votre campagne cible des mots-clĂ©s de produit autour des produits qui se trouvent dans une page spĂ©cifique de votre Store, vous devez crĂ©er un lien direct vers cette page spĂ©cifique.